Un prix international pour ACUSTICA

Gerd Bingemann und Stephan Mörker nehmen den Rad Dot Award in Empfang.Début juillet, l’UCBA a reçu le Red Dot Award, un prix de design mondialement reconnu, pour sa montre parlante et vibrante ACUSTICA. Quinze montres, dont l’ACUSTICA, ont reçu un Red Dot Award. Le jury horloger se composait du rédacteur en chef de Chronos, Rüdiger Bucher, de l’expert horloger et auteur, Gisbert L. Brunner, et du célèbre designer anglais, Michael Thomson.

Le jury a été particulièrement convaincu par les fonctionnalités et la maniabilité de l’élégante montre. ACUSTICA est une montre parlante et vibrante. La montre a été développée par l’UCBA en collaboration avec le designer neuchâtelois, Sebastian Muniz, du Studio Cecil & Cecil. « Nous avons conçu cette montre pour que les personnes aveugles et malvoyantes puissent améliorer leur qualité de vie », explique Stephan Mörker, responsable du département des moyens auxiliaires de l’UCBA et chef de projet ACUSTICA. « Et nous sommes très fiers que la montre ait été reconnue de manière internationale. »

La montre dispose d’un design clair, élégant et sobre et d’une qualité suisse. Son cadran est contrasté et peut être commandé avec fond noir ou blanc. ACUSTICA donne l’heure et la date de manière vocale ou par vibrations sur le poignet. Le Red Dot Design Award est un concours de design international annuel reconnu récompensant les produits qui établissent de nouveaux standards au niveau du degré d’innovation, de la qualité formelle, de la fonctionnalité, ainsi que de la durabilité écologique. Aujourd’hui, le Red Dot Design Award est devenu une distinction internationale prestigieuse, synonyme de design exceptionnel. Cette année, des entreprises et des concepteurs de 59 pays différents ont présenté plus de 6300 produits.

Art. UCBA no : 07.100-12 www.acustica-watches.com

Symposium de l’UCBA pour les organisations membres sur les solutions de logement intelligentes

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde de plus en plus numérisé et connecté. Les possibilités que propose un environnement de vie intelligent sont appelées à inclure dans leurs solutions les besoins des personnes aveugles, malvoyantes et atteintes de surdicécité. Le vendredi 16 novembre 2018, à Lenzbourg, l’UCBA présentera, en collaboration avec les concepteurs de maisons intelligentes, les aspects qu’impliquent ces solutions de logement numériques. Les collaborateurs des organisations membres de l’UCBA sont cordialement invités à ce symposium.

Date: Vendredi 16 novembre 2018, de 10h à 15h

Organisateurs : Groupe de travail « Accessibilité des appareils ménagers » et spécialistes de DigitalStrom;

UCBA, département des moyens auxiliaires, Niederlenzer Kirchweg 1, 5600 Lenzbourg

Merci de vous inscrire jusqu’au 31 octobre 2018 auprès de Stephan Mörker, responsable du projet au sein du groupe de travail « Accessibilité des appareils ménagers » (moerker@szblind.ch) Veuillez indiquer vos prénoms, noms, et l’organisation à laquelle vous êtes rattaché.