Courons ensemble !

Photo du race for gift

Photo: Médhy Mercier Reflex Photo

Le dimanche 31 mai 2015 aura lieu la 2ème édition de Race for Gift, une course solidaire à Genève. Cet événement rassemblera une vingtaine d’associations qui auront chacune des coureurs ralliés à leur cause. L’UCBA participe pour la 1ère fois à cette course et vous invite à l’accompagner à récolter des dons en courant (5 ou 10 km) ou en marchant (5 km)! Les fonds collectés seront attribués à notre programme d’animation socio-culturelle pour les personnes sourdaveugles. Chaque année, l’UCBA organise environ 210 journées d’animation en Suisse. Ces activités constituent souvent la seule possibilité offerte aux personnes concernées de rompre leur isolement social. Pour plus d’informations sur l’événement, https://my.raceforgift.ch/campagne/ucba.

Inscriptions et renseignements auprès de Carol Lagrange, par email à communication@ucba.ch ou par téléphone au 021 345 00 61.


«Mademoiselle Julie» en audiodescription

Le Théâtre de Carouge proposera l’oeuvre théâtrale d’August Strindberg, «Mademoiselle Julie», en audio-description, le dimanche 8 mars 2015 à 17h, ainsi que le mardi 10 mars 2015 à 19h, à la salle François-Simon. L’histoire se passe pendant la Nuit de la Saint-Jean, que fêtent les gens du château. En l’absence de M. le Comte, Mademoiselle Julie se mêle aux danses et aux jeux, avec une ardeur que réprouve la domesticité, et, en particulier Jean, le maître d’hôtel, bel homme portant bien la livrée. Se déroule alors entre eux un corps à corps nocturne et tragique.

Prix : CHF 30.– et gratuité pour l’accompagnant/e Réservation par téléphone: 022 343 43 43 ou par email: billetterie@tcag.ch


«Il n’en resta plus aucun» et «Le Chat du Rabbin» en audiodescription théâtrale

L’association Ecoute Voir organise deux tournées romandes en audiodescription. La première sera consacrée à la pièce «Il n’en resta plus aucun» et la deuxième à «Le Chat du Rabbin». «Il n’en resta plus aucun» est adaptée du célèbre roman policier «Dix petits nègres» d’Agatha Christie. C’est le récit de dix personnages retenus sur une île, qui meurent mystérieusement les uns après les autres. Chacun tente de résoudre le mystère. La deuxième pièce parle de l’histoire du chat du rabbin, qui, en dévorant le perroquet de la maison, reçoit le don de la parole, une grande intelligence et une bonne dose de subversivité.

Dates «Il n’en resta plus aucun» :

  • 14 mars, 20h00, à Nuithonie, Villars-sur-Glâne
  • 17 mars, 20h00, au Crochetan, Monthey;

Billets à tarif réduit CHF 40.–, gratuité pour l’accompagnant

Dates «Le Chat du Rabbin»:

  • 21 mars, 19h00, à la Grange de Dorigny, Lausanne; billet à tarif réduit CHF10.-, gratuité pour l’accompagnant
  • 27 mars, 20h30, au Théâtre du Pommier, Neuchâtel; billet à tarif réduit CHF 17.-, gratuité pour l’accompagnant
  • 14 juin, 19h00, au Théâtre l’Alchimic, Carouge; tarif spécial à CHF 15.–

Chaque lieu propose une visite tactile des décors le jour même, suivie d’un apéritif offert avant la représentation.

Inscription jusqu’au 10 mars par e-mail à: info@ecoute-voir.org ou par téléphone au: 079 893 26 15 ou par courrier à: Corinne Doret Baertschi, Association Ecoute Voir, chemin de Floreyres 47, 1400 Yverdon-les-Bains