Milestone 212 ACE

Lecteur-dictaphone Milestone ACE 212

Lecteur-dictaphone Milestone ACE 212

De la taille d’une carte de crédit, le Milestone 212 ACE est un lecteur-dictaphone intelligent, d’une grande simplicité d’utilisation. Il dispose de quatre applications principales :

1.    Lecteur de livre audio

  • Votre bibliothèque personnelle est toujours à portée de main. Vous pouvez la gérer et en écouter les ouvrages où que vous soyez.
  • Vous pouvez télécharger facilement les livres sonores de votre PC/Mac à votre Milestone 212 Ace grâce à un câble USB et en savourer le contenu où et quand bon vous semble.
  • Au besoin, la mémoire interne de 2,5 GB peut être augmentée grâce à des cartes mémoire SDHC d’une capacité jusqu’à 32 GB. Sont supportés les formats de lecture DAISY 2.02 et 3.0, AA/AAX d’Audible, EPUB 2.0.1 (non protégés), ainsi que les livres de la NLS et Bookshare.
  • La vitesse de lecture est modulable et des signets peuvent être insérés.

2.    Dictaphone

  • Que l’appareil soit en mode veille ou en mode de fonctionnement, il est possible d’enregistrer une note vocale à chaque instant.
  • Une simple pression sur la touche d’enregistrement et un signal sonore prévient que l’enregistrement peut démarrer.

3.    Lecteur numérique de musique

  • Vous pouvez en tout temps écouter, dans une excellente qualité, l’une des œuvres de votre collection musicale.
  • Le Milestone 212 Ace est compatible avec les formats MP3, AAC, WMA, WAV, MP4, M4A, ainsi qu’avec la piste audio M4V.

4.    Text-To-Speech

  • Avec son unité périphérique audio intégrée, les fichiers textes sont lus par une voix naturelle et expressive.

Art. UCBA no 03.870-02 (français), 03.870-03 (italien), 03.870-01 (allemand)
Prix UCBA : CHF 432.00


Thermomètre frontal FT 70 de Beurer

Thermomètre frontal FT 70 de Beurer

Thermomètre frontal FT 70 de Beurer

Le thermomètre FT 70, de Beurer, est doté d’une synthèse vocale très claire. En quelques secondes, cet indicateur frontal de température affiche la température exacte du corps que la synthèse vocale annonce automatiquement. Un instrument simple et rapide pour mesurer la fièvre de toute la famille.
Le thermomètre FT 70 mesure la température du corps soit sur le front, soit dans l’oreille. Une simple opération permet de passer d’un mode à l’autre. De plus, il peut mesurer la température de la surface d’un objet ou d’un liquide (par exemple d’une tasse de thé). Outre les températures, le grand afficheur, clairement lisible, indique aussi la date et l’heure. De plus, dix valeurs de mesure peuvent être mémorisées et comparées.

Art. UCBA n° 08.431
Prix UCBA : sur demande

Ces articles, et bien d’autres encore, sont disponibles directement auprès de notre shop en ligne : www.ucba.ch/shop.


Eltrinex V12Pro, dictaphone en allemand (article sur demande)

Conçu spécialement pour les personnes aveugles et malvoyantes, Eltrinex V12Pro est un dictaphone numérique doté de commandes vocales (en allemand uniquement). Il permet d’enregistrer, en tout lieu et en tout temps, notes, dictées et autres messages. Une commande vocale énonce clairement l’ensemble des fonctionnalités et menus de l’appareil. Développé en collaboration avec des personnes handicapées de la vue, il est accessible intégralement sans l’aide de personnes voyantes.

Fonctionnalités :

  • Enregistrements de très haute qualité aux formats MP3 et WAV, jusqu’à 48 kHz, 24 bits, stéréo, PCM linéaire
  • Microphone sensible captant peu les bruits de fonds
  • Capacité de la mémoire interne de 8 GB pour des enregistrements de très longue durée (> 6000 heures)
  • Microphone commutable en mode conférence ou dictée
  • Radio FM avec enregistrement stéréo
  • Ecoute durant l’enregistrement

Art. UCBA no 03.812-01
Prix UCBA : CHF 185.00


Remise des glucomètres à l’ASD

Depuis le 1er avril 2015, le Département des moyens auxiliaires a confié la vente des glucomètres accessibles à tous à l’Association Suisse du Diabète (ASD). En effet, l’ASD peut offrir aux personnes diabétiques un meilleur soutien et des conseils techniques mieux adaptés que nous. Bien entendu, nous continuerons à entretenir une collaboration très étroite avec l’ASD et à lui apporter notre appui, notamment dans le cadre de la sensibilisation des spécialistes aux différents aspects du handicap visuel. Dorénavant, les appareils peuvent être retirés auprès de la filiale de l’ASD de Lausanne, pour la Suisse Romande et le Tessin, et auprès de la filiale de l’ASD d’Aarau, pour la Suisse alémanique.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site du shop de l’UCBA (rubrique Ménage, santé, sécurité).

Association Vaudoise du Diabète
Avenue de Provence 12
1007 Lausanne
Tél : 021 657 19 20
info@diabete-vaud.ch


Information

Quelle heure est-il ?

La montre parlante est le deuxième moyen auxiliaire le plus utilisé par les personnes aveugles et malvoyantes. Tanja Gerber, qui travaille comme ergothérapeute à Centrevue, nous recommande ici la montre parlante keychain.

« C’est une montre porte-clés qui s’utilise facilement et qui peut se prendre partout. Elle donne évidemment l’heure, mais possède également deux autres fonctions, celle d’annoncer les heures pleines et celle d’alarme. Néanmoins, ces deux dernières fonctionnalités demandent quelques réglages et ne sont pas fréquemment utilisées par nos clients. Son maniement à un seul bouton est par contre très simple ; en appuyant dessus, l’heure et les minutes sont prononcées. Les réglages se font au moyen de trois petits boutons au dos de la montre: avec le premier, on choisit le format 12 ou 24 heures, la modification de l’heure ou de l’alarme, avec le deuxième, on règle les heures et avec le troisième les minutes. Les clients portent la montre généralement autour du cou ou la prennent dans le sac. Ils trouvent cet objet moins stigmatisant qu’une montre-bracelet parlante. Certes, on pourrait encore l’améliorer avec un contraste plus net du bouton sur l’appareil ou un changement à l’heure d’été/hiver automatique. Il n’empêche que la montre keychain reste un classique qui rend service.

Informations fournies par Tanja Gerber, ergothérapeute, Centrevue à Neuchâtel. Article UCBA 07.700-02. Propos recueillis par Carol Lagrange