Par Stephan Mörker

Migros et l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA réalisent une enquête sur les modalités d’achat pour les personnes aveugles, malvoyantes ou âgées et souffrant d’importantes difficultés visuelles. Le but est d’en apprendre davantage sur les besoins des personnes aveugles ou malvoyantes concernant les modalités d’achat dans les magasins et sur la boutique en ligne LeShop de Migros, afin de mieux les adapter à cette catégorie de clients. L’enquête en ligne se déroulera du 1er juin au 10 juillet et sera accessible par le site www.enquete-ucba.ch. Elle durera environ 20 minutes et sera anonyme. Elle permettra non seulement de répondre aux questions sur les besoins, mais aussi de proposer des améliorations.

Il est important que le plus grand nombre possible de consommatrices et de consommateurs aveugles ou malvoyants participe à l’enquête. C’est le seul moyen de mieux évaluer les demandes et de leur donner plus de poids. Nous appelons donc les personnes concernées à participer activement à l’enquête. Nous prions les professionnels d’attirer l’attention des personnes visées sur l’enquête. Plus les participants seront nombreux, plus le résultat sera significatif et important. Un grand merci à tous pour votre soutien et votre participation !

Le département des moyens auxiliaires de l’UCBA reste à votre disposition si vous avez des questions ou des difficultés avec l’enquête par téléphone 062 888 28 74 ou 078 781 37 98 ou par courriel moerker@szblind.ch.

Vous trouverez l’enquête sous : www.enquete-ucba.ch