Canne longue pour enfants et personnes âgées

Avec son superbe design et son tube en graphite de diamètre étroit, cette canne longue, légère, en filigrane est idéale pour les enfants et les personnes âgées. Mince, la poignée en caoutchouc tient bien en main en toute circonstance. Pliable en 7 parties, la canne peut prendre place dans tout cartable, sac à main ou à dos. Elle est livrée en plusieurs grandeurs (de 110 à 150 cm), avec divers embouts (fi letage de 8 mm). Sur demande, nous commandons volontiers des cannes de petite taille.

Prix de vente: CHF 79.–

Doro PhoneEasy 100

Téléphone sans fi l avec synthèse vocale, simple à utiliser. Le téléphone sans fil Doro PhoneEasy® 110 dispose d’un afficheur très lisible doté d’un contraste élevé et sur lequel les noms et numéros apparaissent entièrement. Aucun déplacement sur l’affi cheur n’est nécessaire. Ses grandes touches de numérotation avec annonce vocale facilitent la sélection de numéros. Grâce à sa fonction DoroTrue- Sound, vous bénéfi cierez d’un son clair et de haute qualité.

  •  Haut-parleur réglable à un volume très élevé
  • Grandes touches de numérotation commandées par une synthèse vocale
  • Afficheur hautement contrasté
  • Volume très élevé (30 dB)

Prix de vente: CHF 89.–, Article UCBA 12.040

Pupitre de lecture

L’entreprise Varialix GmbH fabrique à nouveau les modèles Siesta Standard et Caria du pupitre tant prisé, disponible dès aujourd’hui. A l’avenir, il est prévu de doter l’appareil de
fonctions supplémentaires pour le rendre plus polyvalent. Une documentation en français est disponible. Adresse de contact: Varialix GmbH, Haldenmühle weg 9, 9403 Goldach, Téléphone 071 841 81 81, Téléfax 071 841 81 71, info@varialix.ch

Vente d’automne

Nous vous proposons des articles à des prix imbattables. Attentions, certains produits ne sont disponibles qu’en quelques
exemplaires.

Lampe de bureau Hansa «Powerlux»

  • Modèle bi-colore: anthracite / gris clair
  • Pied: GX10, 24 W, 864, 1500 lm
  • CHF 89.– (au lieu de CHF 145.–)

La tête d’éclairage est multidirectionnelle. La lampe est dotée d’un pied solide et stable. Le réfl ecteur assure une répartition uniforme de la lumière sur l’espace de travail.

Lampe de bureau Hansa «Ecoflex»

  • Dulux S, 840, argenté
  • Pied: G23, 11 W, 840, 900 lm
  • CHF 70.– (au lieu de CHF 120.–)

Contrairement au luminaire «Energystar» qui reste disponible, ce modèle se distingue par son réflecteur anti-éblouissement.

Petite Light Box UCBA

  • Destinée à la stimulation précoce, cette light box n’est pas  dimmable
  • Important: aucun matériel de stimulation n’est compris
  • CHF 200.– (au lieu de CHF 388.–)

Cette petite light box est très utile comme appareil d’appoint, par exemple chez soi. Seuls quelques exemplaires sont disponibles. Adresse de contact pour connaître la liste complète de nos produits vendus à prix réduits: opt-beratung@szblind.ch ou 062 888 28 50

« Reader Stream: je m’en sers pour mon travail politique et mon activité auprès des médias »

Pas d’hésitation pour identifier mon moyen auxiliaire préféré, le Victor Reader Stream. Il me permet de lire des textes grâce à sa synthèse vocale, d’écouter des enregistrements audio, de la musique, des podcasts ou des livres sonores. Petit, pratique et glissable dans n’importe quel sac à main, il me rend partout service. Pas plus grand qu’un étui de cigarettes, sa batterie a 16 heures d’autonomie. Lorsque, récemment, il m’a fait faux bond, je ne pouvais plus rien faire. Sans lui, je suis beaucoup plus tributaire de mon ordinateur que je ne le voudrais. Je l’utilise aussi pour préparer des séances: j’ai ainsi accès à des ouvrages spécialisés et peux étudier, ce qui pour moi est essentiel. Il me sert autant dans mon travail créatif, dans mon engagement bénévole en tant que présidente de section que dans mon activité politique ou auprès des médias. Certes, le Victor Reader Stream ne permet pas d’écrire, mais il m’est possible de prendre des notes vocales. En principe, il est concurrencé par le Milestone, qui, lui, dispose de divers modules pour exécuter de nombreuses fonctions que je n’utilise pas. A l’époque, la Bibliothèque suisse pour personnes aveugles, malvoyantes et empêchées de lire (SBS) avait attiré mon attention sur le Victor Reader Stream que j’avais commandé auprès du département des moyens auxiliaires de l’UCBA. Dommage qu’il ne fasse plus l’objet d’une large diffusion. Pour ma part, je l’utiliserai longtemps encore dans ma vie quotidienne.»

Propos recueillis par Ann-Katrin Gässlein auprès d’Isabella Plüss, aveugle, présidente de la section de la Suisse centrale de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA)