Chère lectrice et cher lecteur,

DENISE_CUGINI_002Qui n’a pas voulu être pilote d’avion, conducteur de train, pompier, docteur, vétérinaire, styliste, enseignant? Lorsque j’en parle avec mes enfants, je leur dis que tout cela est possible pour autant qu’ils le veulent; bon peut-être pas footballeur professionnel.

Mais qu’en est-il lorsque les limitations physiques empêchent un jeune de pouvoir choisir le métier de ses rêves? Comment minimiser l’impact de la déception, certes inévitable, pour regarder plutôt dans la voie des possibilités? Nos points forts de cette édition abordent les diverses facettes de ce problème: quand commencer à penser à son futur? Quel est le rôle de l’entourage, de l’assurance invalidité, des enseignants? Comment certains jeunes ont abordé cette étape?

Les articles de la plateforme mettent l’accent sur le matériel didactique et son accessibilité. Présenté dans la rubrique culture, rendez-vous sur le site https://www.jencroispasmesyeux.com. A l’heure où l’opinion publique se déchire autour de certains comiques à l’humour douteux, ces clips constituent une magnifique preuve que l’on peut rire de tout. Mais pas avec n’importe qui.

Je vous souhaite une très bonne lecture

Denise Cugini, redactrice