Doro PhoneEasy 508

Le DoroPhoneEasy

Le DoroPhoneEasy

Doro PhoneEasy® 508 est un téléphone élégant, doté de touches convexes idéalement espacées, d’une fonction de saisie de texte intuitive, de touches mémoires directes et d’une touche dédiée au menu SMS. L’écran aux couleurs contrastées et le son amplifié en facilitent encore plus l’utilisation. Ce produit est équipé de bien d’autres fonctions pratiques comme un pense-bête, un réveil, un vibreur, une touche d’assistance pour les appels d’urgence et de SMS d’alerte.

  • Son extrêmement clair et puissant
  • Mini-torche pratique
  • Des fonctions de sécurité supplémentaires

Couleur: Blanc avec touches noires et caractères blancs

Art. UCBA n° 12.036
Prix UCBA : CHF 59.–

—————————————————–

Action Milestone 312

Grâce à la collaboration de la fondation Emmy Hedinger, l’UCBA est en mesure de vous proposer un nombre limité de Milestone 312 au prix réduit de CHF 360.– au lieu de CHF 513.–. Cette offre limitée à 75 appareils s’adresse exclusivement aux personnes handicapées de la vue et n’est pas cumulable avec d’autres rabais ou réductions. Nous vous remercions de votre compréhension. Les commandes sont à transmettre directement au département des moyens auxiliaires de l’UCBA à Lenzbourg. Offre valable jusqu’à épuisement des stocks.

Art. UCBA n° 03.886-22 (français), 03.886-23 (italien), 03.886-21 (allemand)
Prix UCBA : CHF 360.–

 —————————————————–

Canne longue à laser

En tant qu’utilisateurs d’une canne longue, vous avez sûrement déjà fait la douloureuse expérience de ces obstacles qui ne prennent brusquement réalité qu’une fois entrés en contact direct avec votre tête ou le haut de votre corps. La canne longue à laser permet aujourd’hui d’éviter cette désagréable situation. La canne longue à laser est une canne blanche classique dont la poignée est équipée, dans sa partie inférieure, d’un boîtier électronique. Cet émetteur-récepteur laser émet un rayon laser qui détecte les obstacles et les signale par des vibrations. De petits mouvements tournants ou latéraux permettent à l’utilisateur de reconnaître et d’éviter les obstacles – en particulier ceux situés en hauteur. Dans un environnement en constante mutation (chantiers par exemple), il en ressort une augmentation importante de la sécurité et donc de l’autonomie.

Plus d’informations en allemand disponibles à la page www.tools4theblind.ch (également disponible sous forme de podcasts) ou par téléphone au 052 222 11 99.

 —————————————————–

Nouvelle lampe de bureau LED

La nouvelle lampe de bureau

La nouvelle lampe de bureau

Le développement de la technologie LED s’attaque aussi au marché des luminaires grand public. Il existe maintenant un certain nombre de produits ergonomiques et bien conçus qui fournissent également des solutions d’éclairage de bonne qualité, notamment dans le domaine de l’éclairage de bureau. Par ailleurs, la grande place réservée à la technologie LED par les fabricants de luminaires est le garant de prix avantageux – pour des performances égales voire supérieures aux valeurs antérieures. Si quelques fabricants ont choisi, comme solution intermédiaire, de convertir certains de leurs modèles d’éclairage existants en LED, les nouveaux modèles développés aujourd’hui sont conçus spécifiquement pour la technologie LED.

Le Centre de compétence pour moyens auxiliaires optiques de l’UCBA propose désormais une nouvelle lampe de bureau, appelée « LED4Work ». La principale différence par rapport au modèle Powerlux précédemment disponible réside dans la refonte complète de la tête de la lampe qui, munie d’un verre diffusant, fournit une distribution uniforme de la lumière des LED. Le mécanisme éprouvé du bras de lampe a été conservé.

Prix UCBA : CHF 189.–

Caractéristiques techniques:

  • Flux lumineux : 736 lumen
  • Température de couleur: 5500K
  • Eclairement (à 40 cm de hauteur)
  • 1000 lux
  • Puissance : 8W

 —————————————————–

Information

Un appareil qui fascine

J’utilise le Color Test pratiquement tous les jours depuis la naissance de mon fils qui a maintenant 12 ans. C’est un appareil très pratique à manier qui détecte les couleurs et les nomme. Personnellement, j’ai mis un cordon à mon Color Test que je porte autour du cou. Lorsque j’ai eu mon fils, je me suis dit qu’il était important de l’habiller correctement. A l’époque, je ne différenciais déjà plus les couleurs où la nuance de jaune est présente, je confondais l’orange et le rose, le vert et le bleu… Aujourd’hui, j’emploie le Color Test pour trier la lessive et choisir les habits que je vais porter. Par exemple, j’ai plusieurs pulls qui ont la même texture ou la même forme, donc j’ai besoin de savoir de quelle couleur ils sont pour pouvoir coordonner mes vêtements. J’appuie sur le bouton, je passe le Color Test sur le pull et l’appareil me donne sa couleur. Il peut aussi m’indiquer l’intensité de la couleur par un pourcentage. Un pull peut être rose à 30%, il est donc rose pastel, ou à 80% pour un rose foncé.
Quand j’utilise le Color Test pour trier la lessive, je le passe sur chaque vêtement. C’est clair que cela prend du temps, mais c’est le prix à payer pour pouvoir le faire soi-même! Il faut tout de même rester attentif au fait que certaines couleurs ne sont pas tout à fait reconnues par le Color Test. Je pense que l’on pourrait affiner la détection de celles-ci et améliorer ainsi grandement l’efficacité de l’outil. Il n’empêche que cet appareil fascine toutes les personnes à qui je le montre ! Certes, il est cher, mais pour ma part, il a été remboursé par l’AI qui rentre en matière pour son remboursement total ou partiel selon les cas.

 Propos recueillis par Carol Lagrange auprès de Béatrice Hirt, résidant à Morges et cliente du département des moyens auxiliaires de l’UCBA.